Si votre femme vous réclame des bijoux, et si comme moi votre portefeuille ressent les premiers symptômes de la crise financière. J’ai une solution toute trouvée à la fois écologique et économique. Son nom : Callicarpa bodinieri profusion, voici la plante qui en se début d’automne suscitera l’émoi dans toute la famille. Sa profusion de petites baies mauves vous comblera d’octobre à décembre. Ces fructifications sont encore plus belles sous l’effet des premières gelées. Pour ceux qui n’aiment pas le mauve, elle existe aussi en blanc. « Callicarpa dichotoma Albibacca ». C’est une plante facile et peu sensible aux maladies. Je vous conseille donc ce bel arbuste qui doit sans aucun doute figurer au rayon bijoux de votre jardin.
Ma préférée : « Callicarpa Bodinieri profusion » pour la profusion de fruits et la coloration de ses feuilles aux printemps (légèrement bronze).
Famille: Verbénacées
Origine: USA, Chine, Japon
Type de plante: arbuste à fleurs
Hauteur: de 1 à 2,5 m
Floraison: été
Couleur des fleurs: blanc, rose, pourpre
Exposition: soleil pour une bonne fructification
Type de sol: assez léger, profond, riche
PH du sol: pas trop calcaire
Type de feuillage: caduc ou persistant selon les espèces
Rusticité: assez, rustique -20°C, prévoyez un paillage en cas de forte gelée surtout pour les jeunes sujets.
Taille: Prévoyez une taille annuelle en fin d’hiver, rabattre à 10 cm de chaque départ de branche pour une bonne fructification.
Plantation, rempotage: automne, printemps
Méthode de multiplication: semis au printemps, bouturage au printemps avec hormones
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire